Nos missions au service des sapeurs pompiers

Administrée par un conseil d’administration composé de 21 membres, l’action associative de l’UDSP 65 au service des sapeurs-pompiers a pour rôle :
- d ’assurer un relais efficace entre la Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers de France, l’Union Régionale des Sapeurs-Pompiers de Midi-Pyrénées et les amicales des centres du département pour toutes les questions relatives à l’action sociale et à la prise en charge des orphelins et pupilles de sapeur pompier.
- d'organiser les compétitions sportives auxquelles participent tant au niveau départemental que régional et national les sapeurs-pompiers du département.
- d'assurer l’information des autorités départementales en ce qui concerne les grandes problématiques propres aux sapeurs-pompiers (secours à personne, développement du volontariat, …)
- de mettre en œuvre l’enseignement du secourisme au service du grand public en étant titulaire de l’agrément délivré par la Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers.

Nos missions au service du public et des entreprises

L'UDSP est une association agréée, prestataire de formations aux Premiers Secours sous le N°73650046065.
Nos formations permettent à toutes personnes d'acquérir les connaissances nécessaires à une intervention efficace dans chacune des situations d'urgence quant à l'assistance d'une victime.
L'UDSP 65 vous propose aussi des formations complémentaires avancées permettant de connaître et savoir utiliser le matériel de réanimation d'urgence de première importance.
Pour mettre en œuvre ces formations, nous mettons à votre disposition une équipe de formateurs, titulaires du Brevet National de Moniteur de Secourisme. C'est pourquoi, en vous apportant des formations approfondies et une prestation de qualité, l'UDSP 65 peut s'engager dans le processus de formations aux premiers secours et le suivi des connaissances et du savoir-faire pratique avec l'expérience.
S'adressant également aux entreprises, l'UDSP 65 permet de répondre aux exigences du Code du Travail qui fait obligation à tout employeur de "prendre les mesures nécessaires" pour assurer la sécurité et protéger la santé des salariés de chaque établissement.
Vous pourrez apprécier la diversité de nos formations et nous contacter afin de nous faire part de vos exigences et besoins en matière de premiers secours dont nous vous assurerons toutes les formations initiales.

Vous nous retrouverez  à cette adresse:
UDSP 65 Commission Secourisme
Z.I Rue de la Concorde