Donner  un  nouvel  élan  à la filière, diversifier les profils, recruter et valoriser les parcours des sapeurs-pompiers professionnels: telles sont les ambitions de la réforme de la filière, entrée en vigueur le 1er mai 2012.
Ces textes sont issus d’un important travail de concertation, mené entre la Direction Générale de la Sécurité Civile et de la Gestion des Crises (DGSCGC) et la dynamique des acteurs de la sécurité civile (FNSPF, SNSPP, FO, Avenir Secours, UNSA).
Elle instaure de nouvelles possibilités de carrières et reclassement pour les SP en activité mais prévoit également de nouvelles modalités de recrutement dans les nouveaux grade.
Une plaquette au format  PDF «Tout savoir sur la filière des SPP» est disponible sur le site de la FNSPF www.pompiers.fr.

blesseSecours01